Buts Sportifs

Equipements Sportifs visés par le Code du Sport :

Les équipements sportifs (buts) visés par les articles R322-19 à R332-26 du Code du Sport sont précisément : les cages de buts de football, de handball, de hockey sur gazon et en salle, et les buts de basket ball. Sont concernés tous ces équipements, quels que soient leur destination, leur lieu d’implantation ou leur mode d’installation, à l’exception des jouets.

Pour pouvoir être déclarés conformes, les équipements sportifs doivent faire l’objet d’une inspection visuelle et subir des tests statiques suivant les dispositions des articles cités du Code du Sport.

Equipements Sportifs non visés par le Code du Sport :

Equipements Sportifs non visés par le Code du Sport :

Les équipements sportifs non visés par le Code du Sport sont : buts de rugby, et de football américain et les buts autres.

Pour pouvoir être déclarés conformes, les équipements sportifs doivent faire l’objet d’une inspection visuelle et en cas de doute subir un test de stabilité et un test de solidité tel que défini dans la norme NF S 52-409.

La périodicité précise de ces contrôles est laissée à l’appréciation du gestionnaire, cependant, selon la norme NF S 52-409 qui est d’application volontaire, cette périodicité ne doit pas excéder 24 mois pour le contrôle principal et 6 mois pour un contrôle opérationnel. Le diagnostic réalisé par CERES CONTROL consiste à mesurer l’écart entre le niveau de sécurité exigé par le référentiel et le niveau de sécurité réel constaté sur les équipements in situ. Les tests réalisés par CERES CONTROL ont pour objet d’éprouver la solidité et la stabilité des équipements.

Selon la demande, le contrôle peut consister en une simple inspection correspondant au contrôle opérationnel des équipements, ou en une inspection et un (ou des) test(s) en charge (contrôle principal).

Adresse

CERES CONTROL SUISSE - Verification equipements sportifs et aires de jeux
1207 Genève

Téléphone

(+33)6 60 80 63 53

Contactez nous

8 + 6 =